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Politique de confidentialité

1. Les principes de confidentialité d’Activa Personnel

Quand vous faites parvenir vos données personnelles à Activa Personnel, vous nous donnez la permission d’utiliser ces informations pour la recherche d’un emploi. Activa Personnel traitera ces informations de manière confidentielle et ne les communiquera à des tiers que dans le but de votre demande.

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Avec cette politique de confidentialité, nous souhaitons donner les informations nécessaires aux utilisateurs de notre site internet, aux candidats et à nos collaborateurs sur la protection des données chez Activa Personnel. Il va de soi que nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et les autres dispositions légales applicables.

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L’explication de la protection des données renseigne à quelles fins et de quelle manière nous traitons des données personnelles, qui a accès à ces données et à qui elles sont transmises. 

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L’établissement responsable au sens de la LPD est Activa Personnel SA, rue de La Croix d’Or 17, 1204 Genève.

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Nos différents outils sont sécurisés contre la perte, la destruction, le vol, la divulgation ou modification des données par des personnes non autorisées. 

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Activa Personnel rappelle que la transmission de données sur Internet (p. ex. lors de la communication via un e-mail) peut parfois présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre un accès de tiers n’est pas possible.

Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec nous :

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Activa Personnel SA

rue de La Croix d’Or 17
1204 Genève
info@activapersonnel.ch

2. Les données que nous récoltons

Nous enregistrons vos informations de contact (noms, adresse, e-mail et numéro de téléphone).

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En tant qu’utilisateur de notre site, nous enregistrons des informations concernant votre utilisation (adresse IP, date et heure, service demandé, etc.) et nous enregistrons également des cookies. 

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Nous enregistrons les informations nécessaires et généralement contenues dans un CV, lorsque cela est nécessaire à la réalisation du processus de candidature. Ces informations sont les suivantes :

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Pour les candidats qui s’inscrivent et déposent leur dossier

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  • Votre date de naissance, nationalité et permis d’établissement

  • Vos qualifications professionnelles figurant sur votre CV et que vous nous avez transmises, utiles à un éventuel poste

  • Si vous nous les fournissez, votre photo, des extraits du casier judiciaire et du registre des poursuites

 
Pour les collaborateurs qui effectuent ou ont effectué une mission

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  • Vos coordonnées bancaires, votre numéro AVS et les informations se trouvant sur votre pièce d’identité

  • Les informations contractuelles, salariales, fiscales ou autres, nécessaires au traitement de votre contrat et nous permettant de remplir nos obligations en tant qu’ employeur (heures travaillées, vacances, déclaration maladie, accident, etc…)

  • Si vous nous les fournissez, les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence.

 
Le traitement des données s’applique également aux données sensibles au sens de l’art. 3c de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) ou à des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l’art. 9 du RGPD. Constituent des données sensibles, notamment les opinions politiques, les croyances religieuses, la santé physique ou mentale ou une photo montrant l’origine ethnique. Si vous fournissez de telles informations dans vos documents de candidature, vous acceptez expressément que nous puissions stocker, traiter et transmettre ces informations, en toute confidentialité dans un strict but professionnel.

3. Ce que nous faisons de ces informations

Nous exécutons tous nos traitements sur des bases légales, correspondant à l’une des catégories suivantes :

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  • Votre consentement par le biais d’un document signé (consentement, fiche d’inscription, contrat de mission, contrat cadre)

  • La conformité à une exigence légale, réglementaire ou contractuelle (comme de garantir le traitement de vos salaires ou des cotisations sociales)

  • Nos intérêts légitimes, décrits dans la section suivante

 
Nous utilisons vos données personnelles afin de :

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  • Gérer nos contrats avec vous,

  • Le traitement et le paiement d’avance ou de salaire

  • Gérer nos relations client-fournisseur lorsque nous proposons votre dossier

  • Selon par exemple vous envoyer du matériel promotionnel, mailings, des newsletters, ou des alertes par rapport à des postes ouverts

  • Effectuer des actions de marketing directes, telles que des promotions, des offres, des sondages, des concours, des newsletters, des études de marché, des enquêtes de satisfaction ou des événements spéciaux

  • Créer et gérer vos comptes sur notre site et applications

  • Nous protéger contre la fraude et d’autres activités illégales, en cherchant à les identifier, et à les prévenir, ainsi qu’en cas de poursuites ou d’autres réclamations

  • Exploiter, évaluer et améliorer nos activités (y compris l’analyse, l’optimisation et le développement de nos services ; la gestion de nos communications ; l’analyse des données ; et l’accomplissement de fonctions internes telles que la comptabilité, etc.)

  • Répondre à vos différentes demandes et/ou réclamations

  • Nous conformer aux exigences légales en vigueur, aux normes usuelles de l’industrie, à nos obligations contractuelles et à nos politiques internes.

 
Outre les activités citées ci-dessus, si vous êtes un candidat ou un travailleur temporaire et que vous avez un compte sur notre site ou que vous avez postulé par le biais de notre site, nous utilisons aussi vos données personnelles, toujours de manière confidentielle, pour :

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  • Evaluer votre aptitude et vos qualifications en tant que candidat à un éventuel poste

  • Vous offrir des possibilités d’emploi et du travail

  • Vous fournir des services RH, y compris des programmes d’avantages sociaux, la mise en mission, la paie, la gestion de la performance et les mesures disciplinaires

  • Vous fournir des services additionnels, comme de la formation, l’orientation professionnelle et des services de transition de carrière, avec l’aide de nos différentes sociétés

  • Effectuer des analyses statistiques de données, telles que l’analyse de notre base de candidats et de travailleurs temporaires ; l’évaluation du rendement et des capacités individuelles, y compris la notation des compétences liées au travail ; l’identification des pénuries de compétences ; le rapprochement entre les personnes et les opportunités potentielles d’emploi, et l’analyse des « données du pipeline » (tendances concernant les pratiques d’embauche).

 
Nous pouvons aussi utiliser vos informations pour d’autres buts, pour autant que nous vous en informions de manière spécifique, au plus tard au moment de l’enregistrement de ces informations. Votre consentement concernant une telle utilisation sera toujours demandé.

4. Nos intérêts légitimes

Les intérêts pour Activa Personnel sont les informations personnelles à des fins commerciales légitimes, dont :

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  • L’identification et la prévention des fraudes ;

  • L’amélioration de la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d’information ;

  • L’analyse, l’optimisation, le développement ou, de manière générale, la modification de nos services ;

  • La meilleure compréhension des interactions de nos visiteurs avec notre site web ;

  • Les fins de marketing direct, ainsi que la mesure de l’efficience de campagnes de promotion et de publicité

  • L’envoi de communications postales que nous jugeons être d’intérêt pour vous.

 

Chaque fois que nous traitons des données à ces fins, nous veillons soigneusement à ce que vos droits soient pris en compte et respectés. Votre avez un droit de révocation à tout moment.

5. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données personnelles dans nos systèmes aussi longtemps que nécessaire pour nos traitements et pour remplir nos obligations légales.

6. Ce que nous partageons

Nous ne divulguons pas les données personnelles que nous recueillons à votre sujet, sauf dans les cas décrits dans la présente clause de confidentialité ou dans des clauses spécifiques fournies dans le cadre d’activités précises, avec votre consentement.

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Afin de garantir la bonne gestion de nos services, nous pouvons partager vos données personnelles avec nos fournisseurs, qui effectuent des services en notre nom et uniquement sur la base de nos consignes. 

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En outre, nous pouvons divulguer des données personnelles vous concernant (1) si la loi ou une procédure judiciaire nous y oblige ; (2) aux autorités chargées de l’application de la loi ou sur la base d’une demande légale de divulgation ; et (3) lorsque nous pensons que la divulgation est appropriée pour prévenir des lésions corporelles, des dégâts ou des pertes financières, ou dans le cadre d’une enquête sur des activités présumées illégales ou frauduleuses.

7. Vos droits

Le ‘’droit à l’information’’ vous permet d’accéder à tout moment à vos données personnelles stockées par Activa Personnel. Vous disposez à propos de ces données également d’un ’’droit à la rectification’’. Ainsi, vous avez le droit de corriger ou compléter les données personnelles incorrectes ou incomplètes. Finalement, vous disposez d’un ’’droit à l'oubli’’, lequel vous permet de nous demander de supprimer vos données personnelles stockées ou de les restreindre, dans une mesure compatible avec l’exécution de nos obligations légales ou contractuelles.

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Vous pouvez en outre révoquer à tout moment la déclaration de consentement donnée. Cette révocation ne vaut cependant que pour le futur. Ainsi, une telle déclaration n’affecte pas la légalité du traitement effectué jusqu’au jour de la révocation.

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La protection de vos données est particulièrement importante pour nous. En cas de questions concernant l’exercice de vos droits ou la présente déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter via l’adresse e-mail suivante : info@activapersonnel.ch

8. Mises à jour de notre clause

Cette clause de confidentialité peut être mise à jour à tout moment, afin de diffuser les changements de nos pratiques de confidentialité ou du cadre juridique. En cas de changement important, nous nous efforcerons de vous prévenir, notamment par le biais d’un message sur notre site web. Dans tous les cas, nous vous recommandons de vérifier la version de cette clause, celle publiée sur notre site web faisant foi.

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